Home / Actualité / Economie / Guinée : selon la ministre de la Coopération, plus de 2 milliards 900 millions de dollars mobilisés depuis 2010

Guinée : selon la ministre de la Coopération, plus de 2 milliards 900 millions de dollars mobilisés depuis 2010

Face à la presse ce vendredi 24 janvier 2020, la ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Dr Djènè Keita a tressé des couronnes au régime d’Alpha Condé, à l’occasion de la présentation de son compte-rendu des acquis de la Gouvernance de 2011 à nos jours.

Dans le cadre des acquis du Ministère de la Coopération et de l’Intégration Africaine, la cheffe du département indique que le pouvoir d’Alpha Condé a pu mobiliser une enveloppe financière de plus de 2 milliards 900.000 dollars US, soit 27 milliards de nos francs.

Selon la Ministre, plus de 300 accords de coopération, conventions de financement et autres instruments juridiques ont été signés avec des partenaires bi et multilatéraux.

« Plus de deux milliards neuf cent millions de dollars USD soit vingt-sept mille milliards GNF ont été mobilisés en faveur des différents secteurs. La valeur des dons en nature est estimée à six cent millions de dollars USD dont l’enveloppe globale s’élève à trois milliard cinq cent millions de dollar USD, soit près de 33 mille milliards GNF », a confié Dr Djènè Keita.

Toute cette manne financière mobilisée à l’extérieur, précise la première autorité du département, est destinée en premier dit-elle, aux grands secteurs qui contribuent à l’essor de chaque citoyen guinéen.

Fanta Keita

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19 : la CAF vole au secours de la Féguifoot…

Après la FIFA qui lui a octroyé un montant de 500 mille dollars américains il ...