Home / Actualité / Fièvre Lassa / Guinée : un premier cas de fièvre Lassa enregistré à Yomou…

Guinée : un premier cas de fièvre Lassa enregistré à Yomou…

C’est une situation inquiétante. Un cas mortel de fièvre Lassa a été officiellement signalé ce lundi 17 mai 2021 par les autorités sanitaires.
Le Ministère de la Santé a déclaré lundi la présence de l’Epidémie de Fièvre Lassa dans la Préfecture de Yomou, Région de NZérékoré, d’où est partie la nouvelle épidémie d’Ebola en février dernier.
Dans un communiqué parvenu aux médias dans cet après-midi, le ministère de la santé a annoncé de mesures fortes pour contrer l’épidémie.
Des investigations plus approfondies sont en ce moment en cours, pour déterminer l’ampleur de la maladie. Des dispositions sont déjà prises pour limiter la propagation de la maladie dans le pays, rassure le ministre de la Sante, Rémy Lamah.
Selon Wikipédia, la fièvre de Lassa est une fièvre hémorragique foudroyante provoquée par un arenavirus nommé virus Lassa, proche de la maladie à virus Ebola, décrite pour la première fois en 1969 dans la ville de Lassa, dans l’État de Borno, Nigeria.

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...