Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée : une autre défection dans les rangs de Sidya Touré…

Guinée : une autre défection dans les rangs de Sidya Touré…

Le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré traverse une zone de turbulence. L’Union des Forces Républicaines vient d’enregistrer une autre défection de taille. Dr Hadja Gamet Camara a jeté l’éponge.

Après Aliou Badra Koné, désormais ex-secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, c’est autour de Dr Hadja Gamet Camara, membre du bureau exécutif de lâcher l’opposant Sidya Touré alors que l’élection présidentielle doit dans les conditions normales se tenir en octobre prochain.

Dans sa lettre de démission, celle qui occupait jusque-là les fonctions de chargée des actions sociales au sein du bureau exécutif et de Coordinatrice Générale de l’UFR à Forécariah, n’a pas donné les raisons réelles qui ont motivé son départ.

« Monsieur le président, par la présente, j’ai l’honneur de vous présenter ma lettre de démission du parti UFR pour les raisons de convenances personnelles » écrit-elle sans donner plus de motivations.

Cette autre démission intervient alors que beaucoup d’observateurs avertis présagent déjà un lendemain incertain pour la formation politique de l’ancien Haut Représentant d’Alpha Condé.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

[Tribune] Je m’accuse ! (Par Dr Abdoulaye Bah)

En 1966, j’arrivai au collège d’enseignement général de Coléah avec beaucoup d’autres enfants venant de ...