Home / Actualité / CAN 2021 / Guinée V Malawi : Une rencontre de tous les défis pour le Syli national

Guinée V Malawi : Une rencontre de tous les défis pour le Syli national

Le Syli national de Guinée entre dans la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, avec un match contre les Flammes du Malawi, demain lundi 10 Janvier. En conférence d’avant match, ce dimanche 9 janvier, le sélectionneur guinéen, Kaba Diawara, en compagnie du Capitaine de l’équipe Naby Keita, s’est exprimé sur les enjeux de leur première sortie contre le Malawi.

Pour Kaba Diawara, le stage du Syli national s’est bien déroulé. “Le Stage s’est bien passé, nous allons peaufiner les derniers détails cet après-midi aux entraînements, pour bien rentrer dans la compétition. On va travailler pour mettre un plan afin de prendre les trois (3) points face au Malawi”, a laissé entendre l’entraîneur de l’équipe nationale.

Pour sa part, le capitaine Naby Keita a dit que l’équipe aborde ce match avec beaucoup de confiance. « Nous avons 13 millions de Guinéens qui nous regardent. Avec mon équipe, il y a la cohésion, ce qui est le plus important. Et, ensemble, nous nous battrons pour faire une très bonne CAN », a-t-il ajouté, promettant ensuite. “on va tout donner dans cette compétition”.

La Guinée aborde la compétition après deux matchs de préparation, toutes jouées contre l’équipe locale du Rwanda. Les deux matchs se sont soldés par une défaite (0-3) et une victoire (2-0).

« Je pense qu’on a fait un très bon stage de préparation. La défaite dans les matchs amicaux peut être une bonne chose, parce qu’elle permet surtout à l’entraîneur de corriger certaines erreurs », rassure Kaba Diawara.

Le match Guinée V Malawi se jouera demain lundi 10 Janvier, à 16 heures, au stade Olympiade de Bafoussam, qui a une capacité d’accueil de 20.000 places. Bafoussam est la troisième ville du Cameroun. Elle est située à l’Ouest du pays Bamiléké.

La Guinée est logée dans la poule B avec le Sénégal, le Malawi et le Zimbabwe.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Malgré la polémique sur sa désignation comme porte-parole de la Coalition des Partis politiques, soulevée ...