Home / Actualité / Politique / Hadj 2019 : Alpha Condé donne des instructions à Kassory Fofana !

Hadj 2019 : Alpha Condé donne des instructions à Kassory Fofana !

C’est ce mercredi 24 Juillet, que les deux convois de pèlerins musulmans guinéens ont pris la tangente pour la Mecque (Arabie Saoudite), pour effectuer l’un des cinq piliers de l’islam. Au compte du Hadj de cette année, contrairement aux années antérieures, le gouvernement ne veut pas de dérapage dans l’organisation des différents voyages.

Pour cela, le chef de l’Etat Condé a donné des instructions fermes à son Premier Ministre, chef de Gouvernement. Ibrahima Kassory Fofana était d’ailleurs dans la journée de ce mercredi présent lors du départ des deux premiers convois avant le décollage de l’avion, à l’aéroport international de Gbéssia (Conakry), pour s’assurer de la bonne marche des choses.

Le locataire du petit palais de la colombe annonce que toutes les conditions sont réunies, pour que nos pèlerins ne connaissent pas des difficultés d’antan.

« Il m’a demandé (le président de la République ndlr) de m’assurer que les vols partent à temps, que les dispositions sont prises pour leur accueil à La Mecque et que tout le pèlerinage se déroule dans les conditions normales » a déclaré le chef du gouvernement devant la presse, ajoutant ainsi qu’il est satisfait des préparatifs de l’organisation du pèlerinage sur les lieux saints de l’islam.

« Il y a une bonne organisation, les instructions et les programmes ont été respectés, la compagnie aérienne est totalement prête », a soutenu Ibrahima Kassory Fofana.

Ces deux convois auraient transporté plus de 8000 pèlerins selon les autorités religieuses. Le processus qui doit continuer ce jeudi 25 Juillet 2019, s’étendra jusqu’au 04 Août prochain. Ce sont 24 convois en tout qui sont programmés pour la circonstance.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Parlement guinéen : voici le chronogramme de la session spéciale 2020

Vendredi, 29 mai 2020, Ø 10 heures : Réunion du Bureau Ø 11 heures : Conférence des Présidents consacrée ...