Home / Actualité / Economie / Hausse du prix du pain ? Alpha Condé fait annuler l’arrêté du ministre du commerce (Copie)

Hausse du prix du pain ? Alpha Condé fait annuler l’arrêté du ministre du commerce (Copie)

A peine pris par le ministre du commerce, l’arrêté portant augmentation du prix de la farine et de la baguette de pain vient d’être annulé, par le président Alpha Condé, moins de 24 heures après la publication d’un arrêté du département du commerce piloté par Boubacar Barry.

Le chef de l’Etat, Alpha Condé qui s’est entretenu samedi avec les acteurs du secteur, prend les choses en main, et demande à son ministre du commerce de ne pas perturber le marché. Cette décision du président Condé vient à point nommé, puisque depuis des mois, les guinéens tirent le diable par la queue, en raison de l’état d’urgence sanitaire instauré dans le pays avec la fermeture des frontières terrestres.

Dans un nouvel Arrêté pris ce samedi 16 janvier 2021, le Ministre du Commerce annule l’arrêté A/2021/043 portant fixation du prix de la farine et du pain en date du 15 janvier 2021.

Une véritable raclée pour le ministre Boubacar Barry alias Big UP.

Merci de lire ci-dessous, copie de l’arrêt.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...