Home / Actualité / Hausse du prix des carburants / Hausse prix produits pétroliers : la colère de Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, président du GOHA

Hausse prix produits pétroliers : la colère de Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, président du GOHA

C’est une grosse colère que nous avons appris l’augmentation du prix des produits pétroliers en République de Guinée par Alpha Condé et son équipe gouvernementale.

Ce gouvernement n’a aucune pitié pour le peuple de Guinée. Sinon, ce n’est pas en pleine pandémie de COVID-19 qu’on augmente le prix du carburant et de surcroît en plein mois d’août.

Aujourd’hui, toute la population guinéenne est en train de souffrir. L’augmentation de ces 2000 GNF est le résultat de la mauvaise gouvernance et le gaspillage de l’argent des mines et des taxes que l’ensemble des populations y compris les commerçants paient.

Ce qui reste , Alpha Condé et son équipe n’ont aucune pitié pour les guinéens. Avec ce gouverner autrement, les populations devaient réagir autrement parce que c’est trop.

Demain, personne ne peut accuser un opérateur économique d’avoir augmenté quoi que ce soit. C’est Alpha Condé qui a augmenté le prix des produits pétroliers avec son équipe en étant convaincu que cela va se répercuter sur le panier de la ménagère. Donc, c’est à eux de rendre compte à la population.

Ceci j’ajoute à la fermeture prolongée des frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau, la hausse des taxes au niveau de la téléphonie mais aussi au niveau de la douane.

C’est choquant et c’est révoltant ce qui se passe dans ce pays. Ce n’est pas au x populations de payer le prix de la mauvaise gestion du pays.

Le 04 août 2021

Chérif Mohamed Abdallah Haïdara président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA)

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : la junte poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins

La junte au pouvoir en Guinée poursuit la réouverture des frontières avec les pays voisins. ...