Home / Actualité / CAN 2021 / Huitièmes de finale CAN 2021 : Kaba Diawara opte pour la prudence face à la Gambie

Huitièmes de finale CAN 2021 : Kaba Diawara opte pour la prudence face à la Gambie

Qualifiées pour les huitièmes de finale de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football, la Guinée et la Gambie croiseront le fer demain lundi 24 Janvier 2022, au stade Omnisports de Bafoussam à 16h. Un match plus que décisif pour le Syli national. En conférence d’avant match ce dimanche 23 Janvier, le sélectionneur de l’équipe nationale s’est montré prudent.

Dans ce match couperet Guinée-Gambie, Kaba Diawara et ses joueurs vont l’aborder avec beaucoup de détermination et de précaution, a laissé entendre le sélectionneur guinéen, alors que la CAN 2021 entre dans une nouvelle phase avec le début des matchs à élimination directe. Et pour cela, il envisage de très vite marquer son territoire en imposant un pressing haut.

“La Gambie est une équipe qui joue ensemble depuis trois à quatre ans. C’est une équipe solide. S’ils sont dans le Top 16, ils n’ont pas volé leur place. On va faire très attention. Peu importe l’adversaire, il faut être sérieux et gagner. Ce n’est pas dans notre habitude d’attendre. On va essayer de faire le meilleur match possible. On va essayer de jouer très haut pour aller marquer rapidement”, a-t-il fait savoir à la presse, massivement mobilisée pour la circonstance.

Dans l’historique de leurs différentes confrontations, la Guinée et la Gambie ne se sont croisées que trois fois, toutes compétitions confondues. D’abord deux (2) fois en 2016, et une fois en 2020. Les deux équipes ont chacune une victoire en main et un match nul.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Depuis 72 heures pratiquement, des jeunes à bord d’une voiture 4×4 ne cessent de chasser ...