Home / Actualité / CAN 2021 / Huitièmes de finale Guinée V Gambie : le Syli veut retrouver son capitaine Naby Keita en quarts

Huitièmes de finale Guinée V Gambie : le Syli veut retrouver son capitaine Naby Keita en quarts

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de Football 2021 démarrent ce dimanche 23 Janvier au Cameroun. Elles vont se jouer sans le Capitaine du Syli national Naby Keïta, alors que la Guinée doit affronter la Gambie demain lundi 24 Janvier, au stade Omnisports de Bafoussam, à 16h TU.

Suspendu pour cumul de carton jaune, le forte-flambeau du Syli national sera absent à cette rencontre décisive pour la Guinée. Présent ce dimanche à la conférence d’avant-match, le milieu de terrain Amadou Diawara a évoqué l’absence de son capitaine qu’il espère retrouver à l’étape des quarts de finale, en cas de qualification de la Guinée.

“On sait que l’équipe de la Gambie est solide. Elle n’a pas fait de défaite. On respecte la Gambie et on est motivé pour la victoire. Naby Keïta est un joueur important dans cette équipe. Nous sommes un groupe de 27 joueurs et chacun peut apporter quelque chose à cette équipe. Celui qui va jouer à sa place, fera aussi de son mieux. On espère retrouver Naby en quarts de finale” espère Diawara, qui a portant été ménagé face au Zimbabwe au compte de la troisième journée de la phase de poule.

Outre Naby Keita, il faudra retenir que deux autres joueurs du Syli pourraient manquer le match contre la Gambie demain lundi. Sorti sur blessure face au Zimbabe, Issiaga Sylla est toujours incertain, alors qu’Ousmane Kanté qui a aussi été touché contre les warriors, est aussi signalé forfait.

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...