Home / Actualité / Football guinéen / Interclubs CAF : KPC adresse une lettre à l’instance dirigeante du football africain

Interclubs CAF : KPC adresse une lettre à l’instance dirigeante du football africain

Le président du Hafia FC a adressé ce vendredi 10 septembre, une correspondance au directeur des compétitions de la confédération africaine de football (CAF). Le richissime homme d’affaires, interpelle à travers cette missive, l’instance l’instance dirigeante du Football africain, sur sa décision concernant les clubs guinéens engagés dans les phases préliminaires des coupes Interclubs.

Dans cette note Kerfalla Person Camara dit s’étonner du caractère unilatéral de la décision de la CAF. Selon lui, il revenait à la fédération nationale qui reçoit les matches, c’est-à-dire la fédération guinéenne de football, de proposer où devraient se tenir les rencontres des clubs guinéens avant une décision finale de la CAF.

« Je m’étonne en effet du caractère unilatéral de cette décision, dans le sens où elle n’a été, à ma connaissance, l’objet de nulle concertation avec la Féguifoot et les clubs concernés. J’attire votre attention que les dispositions réglementaires citées dans ladite correspondance précisent qu’en cas de troubles ou force majeure, il revient à la fédération nationale qui reçoit les matches de proposer que lesdites rencontres se jouent dans un autre pays ou sur les terrains des adversaires en matches uniques. C’est en l’absence d’une décision de la fédération nationale que la commission d’organisation intervient en dernier ressort pour statuer », écrit le président du légendaire Hafia football Club, dans sa lettre que nous vous livrons ci-dessous.

Ceci pourrait vous interesser

Journée internationale du travail: voici la plateforme revendicative du mouvement syndical guinéen

L’humanité a célébré ce mercredi 1er mai 2024, la journée internationale des travailleurs. En Guinée, ...