Home / Actualité / Politique / Investiture d’Alpha Condé:  Cellou Dalein projette un point de presse ce mercredi…

Investiture d’Alpha Condé:  Cellou Dalein projette un point de presse ce mercredi…

Candidat malheureux de la présidentielle du 18 Octobre dernier, Cellou Dalein Diallo qui revendique toujours sa victoire, va prendre la parole ce mercredi 16 décembre 2020, au lendemain de l’investiture d’Alpha Condé.

L’opposant guinéen animera un point de presse dans l’après-midi de ce mercredi à son domicile sis à Dixinn, nous a confiés une source proche de l’ancien premier ministre.

Alors qu’Alpha Condé a prêté serment mardi devant les sages de la Cour constitutionnelle et un magma de chefs d’Etats africains ainsi que d’importantes délégations ministérielles venues de divers horizons, Cellou Dalein Diallo pourrait redéfinir sa stratégie et annoncer la nouvelle donne à suivre.

Dans la soirée du mardi, l’ancien premier ministre, par ailleurs leader de l’UFDG, a un annoncé dans un post sur sa page Facebook, qu’il ne reconnaît nullement le serment du président Alpha Condé. Il est d’ailleurs allé jusqu’à qualifié l’investiture du président Condé d’imposture pure et simple.

Pourtant, en prêtant serment, l’élu du 18 Octobre dernier pour un troisième controversé a tendu la main à l’opposition.  Alpha Condé dira d’ailleurs qu’il croit aux vertus du dialogue. Il a également invité ses opposants et les guinéens à désormais tourner la page du passé qui divise le pays pour se projeter vers un avenir d’espérance.

Nous y reviendrons…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Situation à Kankan : Guinée Games apporte des précisions (communiqué)

« Les parieurs qui pourront nous apporter la liste Mégaliste correspondant au jour de son ticket, ...