Home / Actualité / Politique / Investiture de Kaboré : une vingtaine de chefs d’Etats attendue, Alpha Condé déjà à Ouagadougou…

Investiture de Kaboré : une vingtaine de chefs d’Etats attendue, Alpha Condé déjà à Ouagadougou…

Réélu pour un second mandat de cinq ans à la magistrature suprême du Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré sera investi dans ses fonctions de chef de l’Etat, ce lundi 28 décembre 2020 au Palais des Sports de Ouaga 2000.

Selon la présidence du Burkina Faso, la cérémonie d’investiture de Roch Marc Christian Kaboré réunira une vingtaine de chefs d’Etats africains, et d’importantes délégations internationales.

« C’est une cérémonie d’investiture qui se tiendra dans le strict respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus », a souligné le ministre des affaires étrangères du Faso, Alpha Barry.

Sur instructions du chef de l’Etat, il n’y aura que 1200 personnes sur les 5000 que peut contenir le Palais des Sports, pour respecter les mesures de distanciation physique. De plus, dit la cellule de communication de la présidence Burkinabé, toutes les délégations invitées devront obligatoirement présenter leur test négatif du COVID-19.

Convié à l’évènement, le président guinéen, aussi réélu pour un troisième mandat controversé à la tête de la Guinée, est arrivé à Ouagadougou dans la matinée de ce lundi. Alpha Condé qui effectue sa première sortie à l’international depuis qu’il a été investi dans ses fonctions la semaine dernière, a été accueilli au bas de la passerelle à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou par le Premier ministre burkinabé, Christophe Dabiré.

Selon nos informations, outre Alpha Condé, plusieurs autres chefs d’Etats africains vont prendre part à la cérémonie d’investiture du locataire du palais de Kossyam. Ce sont entre autres des présidents du Niger, du Tchad, du Libéria, du Ghana, du Sénégal, du Togo, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau, rapportent plusieurs médias Burkinabés.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont ...