Home / Actualité / Politique / Issa Soumah, maire de Ratoma : « c’est la loi qui a été appliquée et respectée… »

Issa Soumah, maire de Ratoma : « c’est la loi qui a été appliquée et respectée… »

Le tout nouveau maire de la commune de Ratoma a été installé ce jeudi 18 Juillet 2019 dans ses fonctions. Issa Soumah qui succède ainsi à Souleymane Taran Diallo, décédé il y a plusieurs semaines, a lancé un message fort à ses compatriotes de la commune.

Devant le directeur du cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, Moundjour Chérif, le nouvel homme fort de la mairie, apparemment ému, a d’abord tendu la main aux autres conseillers.

« Moi seul Issa Soumah, je ne peux absolument rien faire sans vous les conseillers et citoyens de la commune de Ratoma. Ensemble, nous allons faire bouger notre commune. Mes portes sont complètement ouvertes pour recevoir l’ensemble des conseillers, afin qu’on aide l’ensemble des concitoyens de Ratoma » a-t-il lancé à l’endroit de ses paires.

Interrogé par des journalistes, Issa Soumah s’est montré tranchant : « C’est la loi qui a été appliquée et respectée selon le code des collectivités décentralisées. Après le maire, c’est le premier vice-Maire qui est désigné comme maire en cas de décès », a-t-il soutenu, pour mettre les choses au clair.

A peine installé, le maire se fixe une priorité : Assainir la commune qu’il dirige. Et pour y arriver, il promet de se joindre au programme du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

« C’est ce que nous voulons. Nous souhaitons également qu’il y ait beaucoup d’unité entre les citoyens de Ratoma » a-t-il avancé devant la presse.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19, un bouclier fragile pour le pouvoir en Guinée

Avant le 12 mars 2020, date à laquelle le premier cas positif à la Covid-19 ...