Home / Actualité / Enseignement Supérieur / ISSEG : le remboursement des frais d’inscription et de réinscription des étudiants a démarré

ISSEG : le remboursement des frais d’inscription et de réinscription des étudiants a démarré

Rendus gratuits par le Gouvernement guinéen, après des grognes, les frais d’inscription et de réinscription seront remboursés. L’annonce a été faite par le Ministre de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique. A l’institut supérieur des sciences de l’éducation de Guinée (ISSEG), le processus a démarré. Le Directeur général de l’institut que nous avons rencontré ce mercredi 23 décembre 2020, a confirmé cette information.

La rentrée universitaire se fait cette année dans un contexte où les populations sont durement éprouvées par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Soucieux d’accompagner les étudiants dans leur volonté de passer une année universitaire bien réussie, le président de la République a décidé de rendre gratuits pour la présente rentrée universitaire 2020-2021, les frais d’inscription et de réinscription dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques. Et par conséquent, les étudiants qui s’étaient déjà inscrits et réinscrits seront remboursés.

« Lorsque l’assouplissement de la mesure a été annoncé par le Gouvernement à travers le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des dispositions ont été prises et le remboursement a commencé », a confié Akoye Massa Zoumanigui, le Directeur Général de l’Institut supérieur des sciences de l’Éducation de Guinée.

Selon le premier responsable de l’ISSEG de Lambanyi, environ 1.500 étudiants s’étaient déjà inscrits. « Moi j’avais envisagé 1.500 qui s’étaient inscrits. Quand on fait le tour des classes, je crois que 1.500, c’est petit par rapport à la réalité. Mais, ceux qui se sont effectivement réinscrits, lorsque nous avons fait le point de la situation, nous avons trouvé 1.177 étudiants effectivement réinscrits », a ajouté le DG Zoumanigui.

A date, selon le Directeur Général de l’Institut, ils sont autour de 3.500 étudiants de deuxième, troisième et quatrième à figurer sur la liste de l’institution d’enseignement supérieur. 2.500 autres étudiants sont annoncés pour la prochaine session universitaire. Ce qui donne environ 6.000 étudiants.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Pour une transition courte, mais sans la CEDEAO ! (Tierno Monénembo)

La CEDEAO, ce syndicat de chefs d’Etat aux mains tachées de sang a encore fait ...