Home / Actualité / JO de Paris / Kaba Diawara : ‘’Participer aux Jeux Olympiques, c’est un rêve que je veux accomplir’’

Kaba Diawara : ‘’Participer aux Jeux Olympiques, c’est un rêve que je veux accomplir’’

La Guinée est engagée dans le barrage olympique pour participer aux jeux olympiques de Paris 2024. Nommé pour conduire l’équipe olympique guinéenne, Kaba Diawara a visiblement des ambitions.

Dans une interview qu’il a accordée à la FIFA, le Sélectionneur du Syli national s’est exprimé sur ce que représente ce tournoi Olympique de Paris pour la Guinée.

‘’Cela justifierait nos progrès. Lorsque j’ai pris la tête de la sélection et que j’ai présenté mon projet aux dirigeants, j’ai tout de suite dit qu’il fallait miser sur notre jeunesse, qu’il fallait apporter des bases solides pour les dix prochaines années. On s’est qualifiés deux fois de suite pour la CAN où on a franchi un palier en atteignant les quarts de finale lors de la dernière édition. On progresse. Une grande partie des joueurs qui étaient présents en Côte d’Ivoire sont éligibles pour les JO, ce qui validerait le projet proposé. Puis, il ne restera plus qu’une étape : une participation à la Coupe du Monde. Si cela se passe comme prévu, j’aurai rempli mon contrat à 100 %’’, a-t-il déclaré.

Né en France où il a effectué une bonne partie de sa carrière de footballeur, Kaba Diawara estime qu’en participant aux JO de Paris, la boucle serait bouclée.

‘’Participer aux Jeux Olympiques, c’est un rêve que je veux accomplir. J’ai été biberonné aux JO, les premiers que j’ai regardés sont ceux de Los Angeles en 1984. Pour l’anecdote, les performances de Carl Lewis avaient tellement marqué ma famille qu’on surnomme mon grand frère Lewis.

Si on arrive à se qualifier, je me dis que la Guinée pourrait fouler la pelouse du Parc des Princes, là où j’ai évolué. Cela serait très émouvant pour moi et pour la sélection qui compte de nombreux binationaux d’origine française’’, a mentionné le sélectionneur Guinéen.

 

Alpha DAF.

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...