Home / Actualité / Politique / Kalémodou Yansané, VP l’UFDG, fait une invite aux jeunes : ‘’Je vous demande humblement d’éviter l’aventure’’

Kalémodou Yansané, VP l’UFDG, fait une invite aux jeunes : ‘’Je vous demande humblement d’éviter l’aventure’’

Le vice-président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée a adressé un message de prise de conscience à la jeunesse guinéenne, ce samedi 14 octobre 2023, lors de son discours tenu à l’occasion de l’Assemblée générale de l’UFDG, parti dirigé par El hadj Cellou Dalein Diallo.

Dès l’entame de son allocution, Kalemodou Yansané a rassuré que l’avenir de la Guinée repose sur sa jeunesse et que celle-ci doit éviter d’emprunter le chemin de l’aventure.

‘’Je sais que nous souffrons, je sais que les jeunes n’ont pas d’d’emplois, mais je vous demande humblement d’éviter l’aventure, je vous demande humblement de ne succomber aux paroles véreuses de ceux qui veulent vous envoyer au villageois. Je connais votre situation, vous n’avez pas de repère aujourd’hui, mais faites un effort, travaillons avec l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo viendra au pouvoir, il va transformer le pays en votre faveur’’, a-t-il lancé.

Le Vice-Président chargé des questions économiques de l’UFDG ne s’est pas limité là. Dans la poursuite de son discours, il a aussi touché le secteur éducatif guinéen, notamment la non effectivité de la rentrée scolaire 2023-2024 et la qualité de l’enseignement donnée dans les écoles.

‘’Depuis deux (2) semaines, le 03 octobre exactement, on a constaté l’annonce de l’ouverture des classes. Mais jusqu’à présent, elle n’est pas effective. Nous avons des problèmes sérieux, d’abord, problème d’infrastructures : il n’y a pas suffisamment d’école, en suite le manque d’équipements, il n’y a pas de table-bancs et après, problème d’enseignants, les contractuels, on les taxe qu’ils n’ont pas de niveau. Qu’est-ce qu’on fait pour les mettre à niveau ? Il faut former les formateurs. Il faut mettre à niveau ceux qui ne sont pas à niveau. Il faut payer ceux qui ont travaillé, qui n’ont pas été payés’’, a asséné Kalémodou Yansané.

 

Mohamed.

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...