Home / Actualité / Echos de nos régions / Kankan : activités commerciales paralysées, des jeunes en colère

Kankan : activités commerciales paralysées, des jeunes en colère

C’est certainement l’une des journées de manifestation du FNDC la plus mouvementée depuis octobre 2019. Ce lundi 06 janvier 2020, outre Conakry et certaines villes de l’intérieur du pays, qui ont effectivement répondu à l’appel des opposants au projet de changement constitutionnel, la préfecture de Kankan, fief traditionnel du pouvoir est sous tension, a appris Globalguinee.info.

Des jeunes, remontés ont manifesté dans les rues de Kankan. Nombreux parmi eux étaient munis de cailloux, de machettes, de bâtons ainsi que certaines armes blanches. En colère, ils ont semé la panique totale chez plusieurs commerçants qui ont finalement fermé leur commerce.

Le commerce étant paralysé vers le grand marché, celui de Diaka, et sur la route nationale qui mène vers le quartier Missira, zone favorable à l’opposition, des jeunes surexcités se sont livrés à un exercice plutôt désenchantant. Ils auraient même pillé des boutiques par endroits, nous apprends-t-on.

Ces jeunes très remontés sont du RPG Arc-en-ciel, (Parti d’Alpha Condé nldr). Par ces grognes, ils ont ainsi tenté de dissuader les partisans de l’opposition, réunis dans le FNDC, qui, eux aussi, cherchaient apparemment à marcher dans une ville acquise à la cause de l’actuel Président de la République.

« Ils avaient des machettes, certains étaient sur des motos, d’autres à pieds, ils ont demandé à tout le monde de fermer. Parmi eux, un groupe s’est attaqué à un vendeur de friperie, ils ont tout pris. Ceux qui ont retardé aussi à faire rentrer leurs bagages de dehors dans leurs boutiques ou magasins ont été pillés » a témoigné un citoyen du Nabaya le cœur serré.

De sources concordantes annoncent que le siège de l’UFDG, parti dirigé par Cellou Dalein Diallo aurait même été saccagé.

A suivre…

Ibrahima Keita

Correspondant Régional

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19 : la CAF vole au secours de la Féguifoot…

Après la FIFA qui lui a octroyé un montant de 500 mille dollars américains il ...