Home / Actualité / Politique / Kassory à la tête du RPG : l’ancien parti au pouvoir précise…

Kassory à la tête du RPG : l’ancien parti au pouvoir précise…

Ce qui se murmurait jusque-là, est désormais officiel ! L’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, prend les rênes de l’ancien parti au pouvoir en attendant le congrès.

L’ancien  président du GPT, aurait été proposé pour diriger le conseil national exécutif provisoire ce lundi 07 mars 2022. Son choix a été approuvé par le comité central et une bonne partie des secrétaires généraux de l’ancien parti présidentiel au cours d’une réunion. La décision devrait être formalisée le jeudi prochain.

Dans la foulée de cette annonce, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, a apporté des précisions de taille, alors que la polémique s’enfle sur la toile. Mise au point…

 

Le RPG ARC-EN-CIEL conformément à la résolution du 9 décembre 2021 issue des recommandations de la réunion des membres du Bureau Politique National et ceux du comité central, ayant unanimement adopté le projet de restructuration provisoire des instances du parti, captive l’attention de l’opinion depuis un certain temps.

La mise en place d’un conseil national exécutif provisoire dont la composition fait l’objet de nombreuses spéculations, aura entre autres pour mandat :

  • La poursuite des démarches en faveur de la libération totale du président Alpha Condé ;
  • La conduite des affaires courantes du parti durant la période de transition afin d’y contribuer de manière apaisée ;
  • L’organisation du prochain congrès ;

RPG Arc-en-ciel 

Ceci pourrait vous interesser

Guinée, le pays où les espoirs s’estompent brusquement ! (Par Thierno Oumar Diawara)

C’est un secret de polichinelle. Chaque avènement de nouveaux dirigeants à la magistrature suprême de ...