Home / Actualité / Echos de nos régions / Kindia : Alpha Condé arrive dans la ville, le FNDC reporte sa marche

Kindia : Alpha Condé arrive dans la ville, le FNDC reporte sa marche

C’est une journée qui s’annonçait pourtant cruciale entre partisans d’Alpha Condé et ceux du Front national pour la défense de la constitution, dans la préfecture de Kindia ce lundi 06 Janvier 2020.

Le président de la République qui est annoncé depuis quelques jours, vient d’arriver dans la ville des agrumes. Alpha Condé, selon nos informations, doit inaugurer plusieurs infrastructures ce lundi dans cette préfecture.

Chose étonnante, le FNDC qui a juré sur les 99 noms d’Allah, de maintenir sa marche dans les 33 quartiers de la commune urbaine, s’est finalement rétracté. Les opposants au changement constitutionnel ont donc renoncé à leur mobilisation pour disent-ils,  »éviter une effusion de sang ».

Le locataire du Palais Sékhoutouréya, peut ainsi se frotter les mains. Alpha Condé sera à la place des martyrs où un monde fou l’attend. Il va sans nul doute s’offrir à cette occasion un bain de foule, en guise de riposte à ses adversaires qui organisent eux aussi une mobilisation inédite à Conakry et à l’intérieur du pays.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Décès George Floyd: pillages et échauffourées aux Etats-Unis, malgré des couvre-feux

Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, ...