Entre Sékou Koundouno et Makanera Kaké, c’est désormais la guerre froide ! Les deux acteurs sociopolitiques s’attaquent depuis plusieurs jours par médias interposés. Dans une récente sortie devenue virale, l’ancien ministre de la Communication s’est vigoureusement attaqué au responsable des stratégies du FNDC. Makanera est allé jusqu’à traiter Koundouno de ‘’petit lâche sans conviction ni volonté pour la démocratie’’. Comme une réplique du berger à la bergère, l’activiste de la société civile n’a pas mâché ses mots, dans une note parvenue à notre desk central.
Makanéra est le prototype de politicien versatile dont le seul capital à vendre sur la scène politique est sa dignité. Le peuple de Guinée connaît mieux son parcours de transhumant à la recherche de pâturage. Il gagne sa vie en vociférant des discours que les hommes dignes ont honte de porter sur la place publique.
Je suis très honoré d’être une source de revenue pour ce parasite. Il est payé pour être la salle gueule du pouvoir dont la mission est de s’attaquer aux gens qui font mal au régime sanguinaire.
Donc il faut bien comprendre Makanéra quand il insulte les gens et déshonore sa propre personne pour gagner son pain. Il fait partie d’un groupuscule qui ne dort plus craignant la fin imminente de la voyoucratie.
Pour moi, Makanéra est ce charognard qui ne se pose que dans le cercle d’un pouvoir pourri.
Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification du FNDC