Home / Actualité / CAN 2021 / La Gambie veut poursuivre son rêve à la CAN 2021 : Face à la Guinée, “c’est notre match de la vie”

La Gambie veut poursuivre son rêve à la CAN 2021 : Face à la Guinée, “c’est notre match de la vie”

Les joueurs de Tom Saintfiet ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale en accrochant la deuxième place du groupe F avec sept points, à égalité avec le Mali. Les Gambiens n’ont pas perdu le moindre match et sont parvenus à devancer la Tunisie en battant les partenaires de Wahbi Khazri sur le score de 1-0, et également la Mauritanie (1-0).

En huitièmes, la Gambie veut poursuivre son rêve face à la Guinée. Son sélectionneur, qui a animé une conférence de presse d’avant match ce dimanche à Bangou, un district relevant la région de Bafoussam, n’a pas caché ses envies. Tom Saintfiet reconnait tout d’abord que son équipe n’était pas attendue dans cette compétition. Mais, ajoutera-t-il, au vu de ses débuts dans un groupe composé notamment du Mali et la Tunisie, la donne a changé. Pour lui donc, le rêve doit continuer.

“C’est un rêve d’être là et nous voulons continuer à vivre ce rêve. La Guinée est favorite je vais le dire et la Guinée a une grande expérience. Mais nous n’avons pas du tout peur, c’est notre match de la vie. Nous sommes prêts, j’ai des joueurs fantastiques. Nous voulons rendre fier le peule Gambien qui nous accompagne. Pour cela, il faut gagner, c’est ce qui rendra fier ce peuple. Je connais bien Kaba peut-être qu’il y aura une autre surprise venant de notre côté”, s’est-il montré confiant.

Le match Guinée-Gambie s’annonce spectaculaire entre deux sélections qui se sont montrées à leur avantage offensivement durant la phase de poules. La Gambie est parvenue à marquer à chacune de ses rencontres contre la Mauritanie (1-0), le Mali (1-1) et la Tunisie (1-0).

Sur papier, la Guinée reste favorite !

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...