Home / Actualité / Ligue des champions CAF / LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

LDC : Horoya déchante, les Kaizer Chiefs derniers qualifiés !

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine sont connus. Après les Algériens du CR Belouizdad vendredi et du MC Alger un peu plus tôt dans la journée, les Sud-Africains de Kaizer Chiefs se sont emparés du dernier billet en allant chercher la qualification sur le terrain de leur concurrent direct, Horoya (2-2), ce samedi à Conakry.

Les Guinéens terminent avec le même nombre de points que leur bourreau mais, après le 0-0 de l’aller, ils sont éliminés au bilan des confrontations directes, avec un nombre de buts marqués à l’extérieur défavorable.

A deux reprises, Yakhouba Barry (47e) puis Sekou Camara (69e) ont pourtant placé le HAC en tête, mais les visiteurs ont égalisé à chaque fois grâce à Daniel Cardoso (67e) puis Khama Billiat (76e) qui ont arraché la qualification.

Dans l’autre match du groupe, le Wydad Casablanca, déjà qualifié et assuré de finir premier, a terminé les poules en beauté en disposant 2-0 des Angolais de Petro Atletico. Walid El Karti (15e) et Mohamed Ounajem (22e) ont marqué pour les Marocains.

Le classement final du groupe C : Wydad Casablanca 13 points, Kaizer Chiefs 9 pts, Horoya 9 pts, Petro Atletico 1 pt.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...