Home / Actualité / Politique / Le FNDC ou l’autre grand cimetière des espoirs perdus ?

Le FNDC ou l’autre grand cimetière des espoirs perdus ?

Que reste de ce mouvement? Faut-il porter son deuil pendant qu’il est en coma ou attendre son enterrement? Le FNDC ne représente ni plus ni moins que la valeur exacte des ruines du palais de Gbadolite ou ‘’le Versailles de la Jungle’’.

Le FNDC n’est que le résumé d’un investissement perdu et le cimetière de la désolation. Ce groupement d’intérêt politiquement économique est le lieu de refuge par excellence des sans conviction, des anarchistes et des moins que rien. Ces frustrés neutralisés au nom d’une démocratie du chantage (FNDC) qui se retrouvent dans cette plateforme ne sont que des parrains des invectives et de l’hypocrisie.

Ils ne sont ni pour Cellou ni pour Alpha Condé encore moins pour le peuple. C’est le groupe des ni-ni. Le FNDC a pour devise moi ou rien. Il se proclame comme étant le  défenseur de la Constitution du 07 mai 2010 mais il défend l’anarchisme et la transition. Ça veut dire quoi ce machin de transition pour un défenseur de la constitution? Ça fait péter de rire une médaille de la connerie ?

Mais que ce FNDC ne considère pas tous les enfants de Dieu de canard sauvage. Il doit avouer son vrai agenda au lieu d’être ce serpent qui se mord la queue en permanence. Pourquoi la transition? Un démocrate ne renverse pas l’ordre constitutionnellement établi. Soit vous êtes avec Cellou ou avec Alpha Condé. Mais ni l’un ni l’autre, c’est la forme la plus complète de l’hypocrisie.

Vous dites être contre le troisième mandat ? Mais aucun d’entre-vous ne souhaite voir Cellou Dalein Diallo au pouvoir et vous faites montre de disponibilité pour une transition n’importe laquelle. Avec ou sans Alpha Condé. Où est le sens de votre sincérité ?

Vous souhaitez un gouvernement d’union nationale mais pas un transfert démocratique et paisible du pouvoir. Vous vous acharnez sur Dalein mais vous donnez carte blanche à la Continuité parce que selon vous, sans vous c’est le déluge.

Ce FNDC-là, est une industrie de haines, mais malheureusement avec un handicap de productions.  Malgré les déclarations de l’Union européenne, les USA, la France et le Canada pour dénoncer le manque de transparence dans la remontée des procès-verbaux lors de la présidentielle du 18 octobre dernier, le FNDC opte pour le silence et la neutralité au nom d’un combat sans tartine, ni colorant ni odorant. La CENI déclare Alpha Condé vainqueur au premier tour, le FNDC trouve l’intelligence tordue d’un gouvernement d’union nationale mais pas contre son maintien au pouvoir. Quel paradoxe ?

Des leaders politiques qui composent ce mouvement volatile au gré des intérêts, condamnent la participation de l’UFDG à la présidentielle mais gardent le silence sur le  fichier contesté parce qu’ils pensent être des héritiers. Ils se servent des militants de l’UFDG pour se faire un coup de pub afin d’être plus visibles, mais ils sont contre l’ascension de Dalein qui est pourtant devenu leur fonds de commerce.

Je ne suis pas là pour faire le procès de ce corbillard ou l’autopsie d’un mourant qui rédige son testament sans contenu et sans héritage. Ce que je déteste de plus en politique, ce n’est pas le caractère dégueulasse des acteurs mais leur semblant-faire. Des convalescents politiques ont plus de droit aujourd’hui que tout le monde. Pour les cadavres politiques sur le brancard, c’est autre chose.

Le FNDC est pris dans son propre piège. Heureusement, ce n’est qu’une coquille vide qui fait plus de bruits que de bien. Soit vous êtes Cellouïstes ou Alphaïstes, mais jamais sans l’un ou l’autre.

L’heure de la vérité a sonné ! On doit se dire la vérité les yeux dans les yeux. Halte à votre hypocrisie !

Par Habib Marouane CAMARA
Journaliste-Chroniqueur

Ceci pourrait vous interesser

Détournement supposé de 20 millions d’euros : Ce communiqué de Kassory Fofana…

Le Gouvernement de la République, a appris, avec une vive indignation, par voie de presse, ...