Home / Actualité / Diplomatie / Le gambien Adama Barrow à Conakry : ‘’je viens pour apprendre auprès de mon grand-frère…’’

Le gambien Adama Barrow à Conakry : ‘’je viens pour apprendre auprès de mon grand-frère…’’

Le président gambien, au pouvoir depuis 2016, effectue pour sa toute première fois depuis son élection, une visite d’Etat de deux jours en terre guinéenne. Adama Barrow, en compagnie d’une forte délégation, est arrivé ce jeudi 03 juin 2021 à Conakry.

Arrivé à 13heures à l’aéroport international de Gbéssia, le dirigeant gambien qui a été accueilli par son homologue guinéen, a tressé des couronnes à Alpha Condé, fraichement réélu pour troisième mandat à la tête de la Guinée.

Après l’exécution des hymnes nationaux, la revue des troupes et le salut des membres du gouvernement, des présidents d’institutions constitutionnelles et des diplomates accrédités en Guinée, Alpha Condé et son hôte du jour ont eu un premier tête-à-tête au salon d’honneur.

“Je suis très heureux d’être en Guinée et c’est ma toute première visite en République de Guinée. Le but de ce voyage est rencontrer mon homologue et grand-frère, Pr Alpha Condé pour discuter des questions d’intérêt commun pour nos deux (2) Etats. Nous aurons des discussions qui, je pense seront bénéfiques pour toute la sous-région qu’est la CEDEAO. Aussi, c’est de savoir que mon grand-frère, Pr Alpha Condé est un président expérimenté. Pour ma part, je suis jeune président et je viens pour apprendre de mon grand-frère. Il n’est un secret pour personne au niveau chefs d’Etats que le président Alpha Condé est une personne qui a un savoir et qui est très expérimenté. Et l’expérience  ne s’achète pas, vous devez l’avoir”, a brièvement déclaré le gambien Adama Barrow.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: ce que l’on sait de l’organigramme du CNRD

En Guinée, parmi les multiples questions qui restent en suspens depuis le coup d’État qui ...