Home / Actualité / CAN 2021 / Le ministre Béa Diallo aux joueurs du Syli : ‘’prendre chaque match comme si c’était une finale’’

Le ministre Béa Diallo aux joueurs du Syli : ‘’prendre chaque match comme si c’était une finale’’

A quelques heures du coup d’envoi du match Guinée-Malawi, prévu ce lundi au Kouekong stadium de Bafoussam, le ministre guinéen de la jeunesse et des Sports, a lancé un message fort à Naby Keita et ses Coéquipiers.

Pour Lansana Béa Diallo, le message est simple. “C’est de leur dire de prendre chaque match comme si c’était une finale. De jouer à 200%, de gagner le match d’aujourd’hui,  comme les camerounais l’ont fait hier contre le Burkina. Donc la chose la plus importante, c’est d’entamer cette compétition de la meilleure des manières, en gagnant le premier match”, a lancé le ministre de la jeunesse et des Sports.

S’agissant de la préparation, de l’accueil et du logement de la délégation guinéenne, le ministre rassure. ‘’Je n’ai pas préparé la délégation guinéenne, mais je vois que eux sont bien préparés. Ils sont en pleine forme. Je vois déjà une grande ambiance, j’ai été accueilli par les supporters. Ce qui est aussi extraordinaire, c’est qu’il y a une vraie Fan zone qui a été installée ici (au centre ville de Bafoussam). Nous sommes vraiment heureux d’être ici et d’être accueillis par le public Sportif du Cameroun’’, a-t-il laissé entendre au micro d’un journaliste de Reveilguinee.info.

Cette sortie du ministre Béa intervient quelques heures seulement de la rencontre Guinée-Malawi. Un match décisif pour le Syli national, qui est d’ailleurs favori sur papier.

A suivre…

De notre envoyé spécial au Cameroun, Alpha Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Fonds social d’urgence octroyé en faveur des guinéens déplacés d’Ukraine : le DG des Guinéens de l’Etranger fait le point

Suite à l’éclatement de la guerre en Ukraine au mois de février 2022, il vous ...