Quelques jours après l’annonce de la date des élections législatives au dimanche 16 février 2020, par le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Maitre Amadou Salif KEBE, le chef de l’Etat, Alpha Condé, comme la loi le lui confère, a convoqué le corps électoral ce lundi 11 novembre 2019, aux urnes.
Selon le président de la CENI, le nouveau chronogramme pour le scrutin législatif a été adopté le vendredi 08 novembre 2019 à l’unanimité des Commissaires de présents (16 Commissaires sur 17).
Dans son décret, le Président de la République, convoque donc les citoyens en âge de voter à se rendre aux urnes le 16 février 2020.
Le président de la CENI, la présidente de la HAC, le ministre en charge de la justice, le ministre de l’économie et des finances, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, et le ministre en charge de la Sécurité et de la protection civile, sont chargés chacun, en ce qui le concerne, de l’application du présent décret.
À suivre…
Madiou BAH