Home / Actualité / Politique / Législatives du 22 mars : le député Baadiko fait de ‘’grandes révélations…’’

Législatives du 22 mars : le député Baadiko fait de ‘’grandes révélations…’’

Ce sont des révélations croustillantes faites par le leader de l’UFD chez nos confrères de FIM FM ce jeudi 15 avril 2021, dans l’émission Mirador. Mamadou Baadiko Bah, connu pour ses prises de parole caustique, a révélé que parmi tous les députés de l’opposition présents à l’Assemblée nationale, il n’y a pas trois d’entre eux, qui ont payé de leurs poches, leurs cautions de participation aux élections législatives controversées du 22 mars dernier, couplées du référendum constitutionnel.

‘’Il y a de tristes réalités que vous devez comprendre. Vous devez comprendre que tout le processus, tout le résultat législatif ont été fabriqués. Sur les trente listes de candidats, je soutiens qu’il n’y a pas trois qui ont payé de leurs poches, leurs cautions. Aussi, il n’y a pas deux ou trois qui ont payé de leurs poches, les frais de campagne. Tout le reste avait été payé par le pouvoir’’, lâche le député Mamadou Baadiko Bah.

Et, assure l’opposant, ‘’il y a des preuves à posteriori. C’est qu’aujourd’hui, personne d’entre eux n’ose sérieusement s’opposer au pouvoir. On peut critiquer, mais personne n’ose lever le petit doigt pour dire je suis contre. Il faut bien les comprendre », s’est-il moqué !

Une sortie qui ne sera pas du tout du goût des autres « opposants », présents à l’hémicycle.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...