C’est une information Globalguinee.info. Alpha Condé, le dirigeant guinéen, est annoncé en fanfare dans la préfecture de Mamou. Sauf changement de dernière minute, le président de la République va poser ses valises au Foutah en fin de mois de février.
Pour le moment, nous n’avons pas d’informations précises sur la date de son arrivée dans la ville Carrefour. Mais, ce qui reste évident, Alpha Condé sera bel et bien à Mamou dans la ville cosmopolite, auprès de son fils spirituel, Sanoussy Bantama Sow, en campagne pour les élections législatives du 1er mars prochain.
Selon nos informations, le locataire du Palais Sékhoutouréya, va mettre l’occasion à profit pour inaugurer des infrastructures réalisées dans cette préfecture.
L’arrivée d’Alpha Condé à Mamou s’annonce cruciale. Elle intervient après plusieurs semaines de violences au Foutah. Et, ce qui aurait impressionné le numéro 1 guinéen, c’est bien le sens de citoyenneté des Mamounnais durant les derrières violences enregistrées en Moyenne Guinée.
Villes contestatrices en faveur des opposants au projet de nouvelle constitution, Labé, Pita, Dalaba et Lélouma ont connu des scènes inimaginables en marge des récents appels à manifester du FNDC. Sauf qu’à Mamou, la contestation n’a pas été de taille.
D’après nos sources, le président Condé serait fier de Mamou, préfecture qui a abrité les fêtes tournantes de l’indépendance de la Guinée, ayant bénéficié de la construction et rénovation de plusieurs édifices publics. Courant de son séjour, le chef de l’Etat pourrait se prononcer sur l’actualité politique dominée par les élections législatives contestées par l’opposition, et le référendum constitutionnel, prévus le 1er mars prochain.
A Mamou, depuis plusieurs jours, les administrateurs territoriaux s’activent pour donner un éclat particulier à cet évènement.
A suivre…
Alpha Madiou BAH
(+224) 621 861 269