Home / Actualité / Echos de nos régions / Les secteurs du Tourisme et de l’hôtellerie face au Covid-19 : le ministre Thierno Ousmane Diallo prend ses dispositions

Les secteurs du Tourisme et de l’hôtellerie face au Covid-19 : le ministre Thierno Ousmane Diallo prend ses dispositions

La Guinée fait face à la pandémie de Covid-19 depuis plusieurs semaines. A date, le pays compte 144 cas confirmés positifs au Coronavirus. C’est en quelque sorte les raisons qui ont poussé le chef de l’Etat et son Gouvernement à prendre des mesures drastiques pour limiter les dégâts.

Suite à l’adresse à la nation du Chef de l’Etat, relative à la prévention de la propagation de la maladie, et dans l’objectif d’une application diligente des directives du premier ministre, le Ministre d’Etat, en charge du Tourisme et de l’Hôtellerie a pris des dispositions pour le maintien des activités essentielles, pour la continuité du service public durant la période d’urgence sanitaire.

Dans la note parvenue à notre desk, le chef du département, Thierno Ousmane Diallo qui fait noter cinq (5) mesures importantes, en donnant des consignes fermes aux directeurs adjoints, aux chefs de division, en les invitant de garder au maximum deux personnes nécessaires au fonctionnement de la Direction.

S’agissant des services d’appui,  seul le chef de de service plus deux collaborateurs nécessaires au fonctionnement du service sont autorisés à rester à leur poste. Merci de lire ci-dessous, cette note.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Frontières Guinée-Sénégal : Signature à Accra d’un accord militaire entre les deux pays

C’est un important pas qui vient d’être franchi ce samedi 19 juin 2021, par la ...