Home / Actualité / Groupe Guicopres / Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est tenue la signature de Convention entre la structure BECA Prod de Tedenou Rachelle et la Fondation KPC pour l’Humanitaire, représentée par son Administratrice Générale, Madame Kourouma Mariame. Cette convention a pour but, de doter BECA Prod, de matériels de qualité, afin de lui permettre de couvrir les matchs de Ligues 1 Guicopres, de fournir des reportages et des publi-reportages, pour la promotion du football guinéen.

Ce don qui s’élève à un montant de plus de 500 millions de Francs guinéen, est composé de:

* Deux (2) Ordinateurs iMac 2 4 « M18GB 256GB ;
* Un (1) Ordinateur portable MacBookPro2022 M28GB 512GB ;
* Quatre (4) Cameras Sony NX80 ;
* Trois (3) StreamDeck 64GB (256GB) ;
* Quatre (4) Teléphones Smart Samsung A13 64GB ;
* Quatre (4) Microphones Cardioide Audio-Technica AT2020 Cardioid ;
* Deux (2) Microphones Bidirectionnel ;
* Trois (3) Neewer Lot de 2 660 LED Flash de Studio Lampe Vidéo ;
* Trois (3) Ringligths ;
* Trois (3) Eclairages led sur batteries ;
* Six (6) Rallonges micro TRRS 10m ;
* Dix (10) Doubleurs microTRRS ;
* Deux (2) Micros cravate.

La Fondation KPC pour l’humanitaire s’engage aussi à fournir à BECA un local qui lui servira de studio de production. Selon Madame Kourouma Mariame, la remise de ces équipements de qualité, témoigne de la volonté de Président KPC, à accompagner les différents projets liés à la valorisation du sport guinéen.

« L’histoire de Rachelle nous a touché. On a été surtout marqué par son envie d’impacter positivement le monde du football. Comme vous le savez, la fondation KPC pour l’humanitaire évolue déjà dans le domaine sportif. A son actif, de nombreux dons à l’endroit de différents stades dans les régions du pays, qu’on a doté en gazon synthétique. Comme ce magnifique stade où nous sommes, le stade Petit Sory.

Nous avons déjà une histoire avec le football. Donc, c’était tout à fait normal de répondre favorablement à la demande de madame Rachelle. Aujourd’hui, on a mis à sa disposition la Web TV avec du bon matériel, ensuite, le bureau que nous sommes en train de finaliser suivra. Après, il y aura d’autres accompagnements derrière », a indiqué l’Administratrice Générale de la Fondation KPC pour l’Humanitaire.

Pour sa part, Madame Tedouno n’a pas caché sa joie et sa satisfaction et a promis d’utiliser à bon escient les matériels reçus.

« Je suis très satisfaite et surtout très heureuse pour tout ce que KPC a fait pour moi. Je ne m’attendais pas à ça. Je suis très satisfaite, je remercie la fondation KPC. Je promets que le matériel mis à ma disposition, sera utilisé à bon escient pour valoriser le football guinéen », s’est-elle engagée.

A date, la bénéficiaire de ce don évolue seule. Elle compte engager dans les prochains jours, d’autres jeunes issus du milieu médiatique, pour l’accompagner dans ce projet.

A suivre…

Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Et si l’on démolissait les démolisseurs ? (Par Tierno Monénémbo)

« Une fois que Donka est ouvert, nous allons nous appesantir sur le projet de ...