La décision vient de tomber. La commune de Ratoma a enfin un nouveau maire. Après le décès de Souleymane Taran Diallo, maire élu sous la bannière du parti de Cellou Dalein Diallo, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation vient de trancher sur le successeur du défunt premier responsable communal.
Dans un acte pris et signé par Bouréma Condé, il annoncé que c’est Issa Soumah, qui était jusque-là premier vice-Maire, reprend le contrôle de ladite commune. Il remplace ainsi Souleymane Taran Diallo.
Le courrier du chef du département de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a été déjà transmis au Gouvernorat de la ville de Conakry, qui devra à son tour transmettre la note à la secrétaire générale de la commune de Ratoma.
Dans les prochains jours selon nos informations, Issa Soumah sera officiellement installé dans sa fonction de Maire de la commune de Ratoma.
Avant cette décision de Bouréma Condé, une certainement opposition c’était affichée quant au successeur de M. Taran Diallo. Au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, cette rumeur a été balayée d’un revers de la main.
A suivre…
Moustapha CONDE