Après avoir démissionné de son poste d’attaché de presse du président de l’UFDG le 8 novembre dernier, Mamadou Maka Bah connu sous le surnom de Maka Ndenda a annoncé ce mardi 19 novembre 2019, qu’il quitte définitivement l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
« Il n’est jamais facile de tourner une page que nous avons contribué à écrire. Mais certaines situations nous y obligent. La vie nous impose (bon gré malgré) souvent à prendre des décisions qui changent radicalement notre vie. En ce mardi 19 novembre, je décide de quitter définitivement l’UFDG, ceci après avoir quitté il y a quelques jours, mon poste d’attaché de presse du président dudit parti », a écrit cet ancien proche du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, sur son compte Facebook.
Ce désormais ex-attaché de presse de Cellou Dalein Diallo, motive sa décision par des accusations qu’il porte contre le député Ousmane Gaoual Diallo, qui est par ailleurs, le coordinateur par intérim de la Cellule de communication.
« Étant donc donné que le seul maître de la communication du parti semble s’écarter de jour en jour des principes de communication politique si chers aux partis politiques responsables prônant la culture démocratique et de l’État de droit, étant aussi donné ses abus d’autorité récurrentes à mon égard et à l’égard de plusieurs autres communicants qui ne partagent pas sa démarche, j’ai jugé préférable de quitter ma fonction d’attaché de presse en vue de me consacrer à autre chose », pouvait-on lire dans sa lettre de démission adressée a l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.
Pour l’heure, le leader de l’UFDG ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet.
A suivre…
Globalguinee.info