Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou : la campagne électorale de Bantama Sow lancée dans la ville carrefour…

Mamou : la campagne électorale de Bantama Sow lancée dans la ville carrefour…

La campagne électorale du Candidat Uninominal de la préfecture de Mamou, Sanoussy Bantama Sow, a été officiellement lancée dimanche dernier, à travers une conférence de presse, à la Maison Régionale de la Jeunesse et de la Culture de la ville, a constaté sur place un Journaliste de Globalguinee.info.

C’est le Bureau Directoire, présidé par Dr El Hadj Tata Diallo, qui a animé cette conférence en présence de plusieurs journalistes locaux, de personnalités de Mamou, de l’épouse du ministre en charge des sports, Dame Sow Bilguissa, ainsi que de plusieurs commissions chargées de conduire la Campagne électorale, devant aboutir à la tenue des législatives du 16 février 2020.

A cette occasion, il faut dire que des Associations  et Mouvements de soutiens étaient présents dans la salle. Prenant la parole, peu avant la conférence de presse, le Président du Mouvement des jeunes du quartier poudrière, pour le Soutien de Bantama Sow, a magnifié les actes posés par leur candidat dans une déclaration.

« Ce mouvement composé de toutes les ethnies, est sur pied pour soutenir le ministre et sa candidature au compte de la préfecture de Mamou. Vu les bonnes initiatives du ministre Bantama Sow, et ses bonnes œuvres pour la Guinée, et particulièrement pour notre préfecture, ces jeunes s’engagent de l’accompagner dans son combat inlassable pour le développement durable de cette préfecture » a-t-il déclaré, ajoutant ainsi que les jeunes de leur mouvement vont mener dans les jours à venir des actions de sensibilisation sur le terrain, pour afficher les acquis obtenus grâce à leur candidat, mais aussi pour le bonheur des populations de Mamou.

La présidente du Club des jeunes filles de Bantama Sow, a elle aussi, livré un discours. Discours dans lequel, Bintou Traoré, a affiché l’objectif de leur Mouvement.

« Notre objectif, c’est de soutenir Bantama Sow, pour mener son combat, afin qu’il aide de plus Mamou. On est là avec force, pour cette raison » a-t-elle lancé.

Prenant la parole, le Président du Directoire de campagne a, quand lui, rappelé les nombreux actes de développement posés par le chef du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, depuis l’arrivée du Président Alpha Condé au pouvoir en 2010.

« Sur le plan sports, au jour d’aujourd’hui, Mamou doit être fier de Monsieur Bantama Sow. Parce que toutes les disciplines sportives évoluent sur le plan national. A un moment donné, on avait même des difficultés pour faire voyager nos équipes pour nous représenter dans les compétitions nationales. On cherchait des financements par-ci par-là, il est venu nous dire arrêter, moi je prends le sport dans son entier dans la préfecture de Mamou. Au jour d’aujourd’hui, toutes les disciplines sportives de Mamou évoluent en Ligue 1, grâce à monsieur Bantama. Tout vient de sa poche. Il finance le Sport à Mamou. Tout dernièrement, il y a eu le championnat ‘’Coupe nationale de Volet’’, à Boffa, Mamou est vice-champion de Guinée. Et au moins, on a une dizaine de nos filles qui sont sélectionnées au niveau national pour représenter la Guinée. Prenons le handball, Mamou est en Ligue 1. On a été sélectionné dans l’équipe nationale. C’est une fierté. Le Basketball c’est autre chose. Depuis 25 ans, ce que je vous dit est réel, sur le plan Football, Mamou n’est jamais arrivé à ce stade. Aujourd’hui, notre équipe, Baffing FC est à Dubréka pour disputer le dernier match qui doit se jouer le mardi prochain à Yorokoguia, pour monter en Ligue 2, grâce à Monsieur Bantama Sow » a rappelé Dr Tata Diallo, qui témoigne ensuite sur les derniers accompagnements du Candidat de la préfecture de Mamou en vers la ville d’origine.

« Il y a à peine deux à trois semaines, notre centrale de Kilomètre 6 a pris feu. Ce qui se disait que 3 à 4 mois, Mamou allait être dans le noir. Mais est-ce qu’on a eu trois jours d’obscurité à Mamou ? Non (Scandait le public). Dès qu’il a été informé, il est allé voir celui qu’il faut voir, il a débloqué la situation, Mamou a eu le courant » ajoute le conférencier.

A noter que ‘’Mamou ma priorité’’, c’est l’un des slogans de campagne du Candidat Sanoussy Bantama Sow. Pour Mamadou Saïtiou Barry, le représentant du ministre à cette conférence, ce slogan doit être le langage commun de tous les fils et toutes les filles de la Ville Cosmopolitique.

Selon nos informations, Bantama Sow arrive à Mamou ce jeudi 30 Janvier 2020. Il sera réceptionné à 30 Kilomètres de la rentrée de cette préfecture.

A suivre…

Alpha Mamadou SOW

Mamou, Correspondant Régional

De Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Décès George Floyd: pillages et échauffourées aux Etats-Unis, malgré des couvre-feux

Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, ...