Home / Actualité / Echos de nos régions / Mamou : le ministre Bantama Sow inaugure la première chambre froide de sa ville natale…

Mamou : le ministre Bantama Sow inaugure la première chambre froide de sa ville natale…

C’est un ouf de soulagement pour les citoyens de la ville carrefour. Depuis plusieurs décennies, l’hôpital régional de Mamou était confronté à un manque criard de chambre froide pour la conservation des corps. Cette douleur des populations, a été entendue par le chef de l’Etat, Alpha Condé, à travers le ministre Sanoussy Bantama Sow, cadre ressortissant de cette préfecture.

Alpha Condé vient d’offrir à la ville Cosmopolite, une chambre froide d’une capacité d’accueil de quatre (4) corps et des équipements sanitaires pour six centres de santé de la préfecture. L’inauguration s’est déroulée ce vendredi 13 mars 2020, en présence du Candidat Uninominal de Mamou, Sanoussy Bantama Sow.

« Nous remercions Monsieur le président de la République pour les équipements qui ont été offerts aux 6 structures de santé. Les centres de Santé les plus éloignés ont reçu un équipement confortable, un équipement de pointe pour faciliter la prestation de service des agents de santé dans l’intérêt exclusif des populations de Mamou et de la Guinée » s’est exprimé Dr Mamady Kouyaté, le Directeur Régional de Santé de Mamou.

Présidant donc cette cérémonie de remise d’équipements sanitaires à la DPS de Mamou, Sanoussy Bantama Sow, accompagné des autorités préfectorales et régionales, indique que c’est un rêve qui s’est enfin réalisé.

« Je tiens tout d’abord à remercier le Président de la République, le Chef de l’Etat, qui est le donateur, qui était un souci pour tous les fils de Mamou. Aujourd’hui, c’est un rêve qui vient de se réaliser grâce à la sagacité du chef de l’Etat, son excellence Professeur Alpha Condé. Au nom de tous les fils de Mamou, en tant que ressortissant, nous prions le tout puissant, de lui donner longue vie, pour qu’il continue à bien gérer la Guinée, mais surtout, à continuer à assister la préfecture de Mamou » a déclaré l’unique Candidat de la préfecture de Mamou, au compte des élections législatives, prévues le 22 mars prochain.

Amadou Tidiane Diallo, Maire de la Commune Urbaine, éprouve sa satisfaction. « La population de Mamou avait tant sollicité et maintenant c’est devenu une réalité.»

A rappeler que cette chambre froide vient à la longue liste de matériels et autres équipements sanitaires que l’hôpital régional de Mamou a bénéficié depuis l’avènement de la troisième République.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...