Home / Actualité / Echos de nos régions / Manif UFDG-ANAD : nos constats à Conakry…

Manif UFDG-ANAD : nos constats à Conakry…

La manifestation interdite de Cellou Dalein Diallo et ses alliés a été peu observée ce mercredi 25 novembre 2020 à Conakry, la Capitale guinéenne, a constaté un journaliste de Reveilguinee.info.

Malgré l’interdiction de la marche par les autorités administratives, l’UFDG et l’ANAD, ont voulu dénoncer les tueries, l’arrestation et l’incarcération de ses cadres, militants et sympathisants.

Sauf qu’aucune mobilisation d’envergure n’était constaté dans la matinée et sur l’autoroute le Prince (Principal fief de l’opposition) et sur l’autoroute Fidèle Castro Cruz.

Sur l’axe le Principe, zone réputée chaude durant les mobilisations de l’opposition, la circulation est fluide, chacun vaque à ses occupations, conducteurs d’engins roulants circulent librement, sous l’œil vigilant d’un important dispositif sécuritaire déployée par le Gouvernement. Autre constat, boutiques et magasins restent fermé par endroit.

Contrairement, sur l’autoroute Fidèle Castro Cruz, la circulation est normale. Sur cette zone aussi, on peut observer la présence de plusieurs Pickups de la gendarmerie et de la police. Les activités fonctionnement comme d’habitude.

Au marché de Madina, poumon économique de la Guinée, le commerce est peu impacté.  De nombreux étalagistes sont visibles, tandis qu’au centre administratif de Kaloum, les activités vont bon train.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Robbie quitte Hadafo pour Djoma: une grande gueule lâche Lamine Guirassy !

Robbie Sarah, célèbre chroniqueur de la émission  »Les grandes gueules » quitte le groupe Hadafo Médias ...