Home / Actualité / Echos de nos régions / Manifestation de l’ultimatum du FNDC à Conakry: 43 572 personnes étaient dans la rue selon un institut d’études et de sondages (Rapport)

Manifestation de l’ultimatum du FNDC à Conakry: 43 572 personnes étaient dans la rue selon un institut d’études et de sondages (Rapport)

Rapport sur la manifestation du lundi 6 janvier 2020

 

Dans sa détermination à empêcher le Président Alpha Condé de briguer un autre mandat à travers la proposition d’une nouvelle constitution, le FNDC a organisé une manifestation en ce lundi 6 janvier 2020 dans plusieurs localités du pays. L’institut guinéen d’études et de sondages (IGES) dans son ambition d’intérioriser dans la culture politique et entrepreneuriale en Guinée, la pratique des sondages, des études markéting et le comptage, a procédé à la détermination du nombre de manifestants à Conakry.

En effet, la trajectoire de la manifestation partait du rond-point de la Tannerie jusqu’au stade du 28 septembre à Dixinn. Sur la base de l’objectivité et de la neutralité, en se servant d’outils scientifiques, l’IGES, en déterminant la longueur de la file de manifestants, calculée entre le carrefour Concasseur et le rond-point de M’Bessia Condéboungni, ainsi que la largeur de la chaussée, dévoile le nombre de marcheurs qui s’élève à quarante-trois mille cinq cent soixante-douze (43 572) personnes. La méthodologie utilisée pour déterminer le nombre de manifestants est la suivante :

  • Mesurer la longueur de la file de manifestants;
  • Mesurer la largeur de l’espace;
  • Déterminer la densité de la foule;
  • Et multiplier la densité de chaque m² par l’espace total de la manifestation.

A travers cette méthodologie, l’IGES fournit aux organisateurs de manifestations mais aussi aux acteurs sociaux et étatiques, le nombre exact de manifestants en toute transparence et en toute neutralité. L’institut de sondage se tient à la disposition des citoyens pour de plus amples informations portant sur le comptage de manifestants en Guinée.

Fait à Conakry, le 06 Janvier 2020

Ceci pourrait vous interesser

Décès George Floyd: pillages et échauffourées aux Etats-Unis, malgré des couvre-feux

Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué samedi soir plusieurs grandes villes des Etats-Unis, ...