Home / Actualité / Echos de nos régions / Manifestation du FNDC lundi : Alpha Condé lui, sera à Kindia, loin de Conakry

Manifestation du FNDC lundi : Alpha Condé lui, sera à Kindia, loin de Conakry

Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) projette sa marche de l’Ultime-atome le lundi 06 Janvier 2020, sur l’ensemble du territoire national, le Président Alpha Condé pourrait se rendre à Kindia ce jour, pour la remise des clés des infrastructures réalisées par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), dans la ville des agrumes, a appris Globalguinee.info.

Le chef de l’Etat, selon nos informations, est annoncé en fanfare dans la ville, alors que le FNDC doit tenir le même jour, une grandiose mobilisation dans la ville, sauf si les autorités locales s’y opposent.

Dans cette préfecture située à 135 km de Conakry, le locataire du palais Sékhoutouréya, pourrait visiter les locaux de plusieurs chantiers achevés dans les localités de Samoreya et Goléyah, toutes issues de la sous-préfecture de Damakania.

Cette probable sortie d’Alpha Condé intervient des jours après l’officialisation avant la fin d’année 2019, de son projet très controversé de nouvelle constitution. L’opposition réunie dans la dynamique du FNDC promet de lui barrer la route. Au meme moment, les élections législatives sont annoncées dès février 2020. Une élection, dont la procédure est déjà contestée par ses adversaires.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Démission de Badra Koné : voici la position du conseil national des jeunes républicains de l’UFR

Le Bureau National du Conseil National des Jeunes Républicains (BN-CNJR) a appris avec étonnement la ...