Home / Actualité / Congrès Électif Féguifoot / Mathurin Bangoura sur le retrait d’Antonio : “si on partait aux élections et qu’il soit réélu…”

Mathurin Bangoura sur le retrait d’Antonio : “si on partait aux élections et qu’il soit réélu…”

Le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Mathurin Bangoura a brisé le silence lundi, sur le processus ayant conduit au retrait de la candidature de Mamadou Antonio Souaré, à la présidence de la Fédération guinéenne de Football (Féguifoot).

Mamadou Antonio Souaré n’est pas éligible à la fédération guinéenne de football, confirme Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry, tête d’affiche des discussions enclenchées par la présidence guinéenne. Le président de la LGFP a rapporté ce qu’a dit la FIFA hier dimanche soir par Visioconférence, si seulement le président du Horoya AC occupe la tête de l’instance dirigeante de football guinéen.

“Le président Antonio Souaré, la commission de recours pouvait le reconnaître.  Si on partait aux élections et qu’il soit réélu, la fédération guinéenne de football allait être suspendue. La FIFA a été claire hier. La FIFA n’a pas été pour un premier temps saisi, c’est une consultation qui a été faite. On nous a mis en garde pour éviter qu’une suspension de nouveau arrive à la fédération. On ne va pas vous laisser arriver à ce niveau.  Dans les consultations que vous êtes en train de faire, nous vous disons clairement, si le président Antonio Souaré est réélu, il est confirmé par la commission de recours. Dès l’instant que l’ASK continue ses démarches auprès des instances de la FIFA, nous voulons purement et simplement l’annulation de l’élection d’Antonio Souaré et en ce moment, la fédération guinéenne de football va être suspendue”, a déclaré le général Mathurin Bangoura chez nos confrères de FIM FM.

S’agissant de la plainte portée contre Mamadou Antonio Souaré à la FIFA, ce n’est nullement Salifou Camara Super V qui est derrière. La plainte viendrait plutôt à en croire le patron de LGFP, de Bouba Sampil, le président de l’AS Kaloum.

“La plainte qui a été portée, ce n’est pas Salif Super V qui l’a porté. Il a signé le document en tant que secrétaire général, mais sous le label de l’AS Kaloum”, a-t-il précisé sans ambages.

Aux dernières nouvelles, sauf changement de dernières minutes, Mamadou Antonio Souaré va annoncer son retrait pour la présidence de la Féguifoot dans la journée de ce lundi 26 avril 2021, au siège de la Fédération guinéenne de Football.

Nous y reviendrons

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Compte-rendu du conseil ordinaire des ministres

𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐔 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟐𝟓 𝐍𝐎𝐕𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟏 ...