Home / Actualité / Echos de nos régions / Médiation politique en Guinée : Ibn Chambas rencontre Cellou et ses collègues de l’opposition

Médiation politique en Guinée : Ibn Chambas rencontre Cellou et ses collègues de l’opposition

Dans le cadre d’une sortie de crise en Guinée, l’envoyé spécial des Nations-Unies, a rencontré lundi, après avoir quitté le siège du FNDC, l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo. Ibn Chambas était porteur d’un message de l’ONU, institution dirigée par Antonio Güterres.

Devant Cellou Dalein Diallo et ses pairs, l’émissaire de l’ONU a demandé à l’opposition d’oeuvrer positivement pour influencer la sortie de crise.

Selon Mohamed Ibn Chambas, « la communauté internationale est assez inquiète des tensions politiques, des violences de tous bords, des tueries, des violations et abus des droits et libertés fondamentaux », a-t-il déclaré au sortir de leur rencontre.

La Guinée est fortement secouée par une crise qui ne dit pas son nom, crise née de la volonté du Président Alpha Condé et ses soutiens de doter le pays d’une Nouvelle Constitution. Depuis mi-octobre dernier, le FNDC est dans une forme de protestation parfois émaillée de violences, entraînant des morts d’hommes. Le bilan humain est macabre. Mohamed Ibn Chambas affiche son inquiétude face à cette situation.

« Je suis avec préoccupation la situation et je lance un appel à chacune et à chacun pour préserver un climat de paix et de stabilité sans lequel aucun effort de développement n’est possible », a-t-il lancé.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Démission de Badra Koné : voici la position du conseil national des jeunes républicains de l’UFR

Le Bureau National du Conseil National des Jeunes Républicains (BN-CNJR) a appris avec étonnement la ...