Home / Actualité / DCPJ / Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Depuis 72 heures pratiquement, des jeunes à bord d’une voiture 4×4 ne cessent de chasser le journaliste, Habib Marouane Camara, administrateur général du site www.lerevelateur224.com. Ils passent à tous les lieux que fréquente le journaliste, demandent après lui. Chose qui a inquiété le concerné qui a aussitôt saisi son avocat.

Dans la journée de ce mercredi, 18 mai 2022, le plaignant par le biais de son conseil, Me Salifou Beavogui, a porté plainte contre X à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour menaces et voies de faits. Des infractions prévues et punies par les articles 282, 310 et suivant du code pénal.

Mais qui en veut au journaliste Habib Marouane Camara et pourquoi le cherche-t-on? Voilà les questions que se pose l’avocat du journaliste, qui dit craindre le pire pour son client.

Maitre Salifou Beavogui dit à qui veut l’entendre, que son client ne se reproche de rien pour qu’il soit intimidé et menacé. D’ailleurs, l’avocat denonce une façon d’agir qu’il qualifie de hors la loi et effrayante.

La Rédaction. 

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...