Home / Actualité / Ministère de l'Habitat / Ministère de l’habitat : Alpha Bacar, nommé au département d’Ousmane Gaoual

Ministère de l’habitat : Alpha Bacar, nommé au département d’Ousmane Gaoual

Dans un décret rendu public dans la soirée du mercredi 23 mars 2022, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé Alpha Boubacar Bah, au poste de directeur général adjoint de l’Agence nationale des Rénovations urbaines. Plusieurs autres cadres ont été également promus à des postes de responsabilité.

Ainsi, Alpha Boubacar Bah, qui avait décidé il y a quelques mois, de faire une pause sur sa vie politique avec l’UFDG, pour se consacrer à la carrière professionnelle, bénéficie de la confiance du président de la transition, à travers le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, en l’occurrence Ousmane Gaoual Diallo.

Après donc Ousmane Gaoual Diallo, Mohamed Bakary Keita, Diakiriaou Bournonbo, Oury Kenda, c’est au tour de Alpha Boubacar Bah de suspendre leurs activités au sein du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, sous cette transition.

Voici la liste des cadres nommés..

1. Directrice nationale de l’Architecture, de la Construction et de Logement : Mme Fatoumata A. Sylla, précédemment architecte à l’Autorité du contrôle des grands projets (ACGP).

2. Directeur national adjoint de l’Architecture, de la Construction et de Logement : Kaba Soumaoré, précédemment chargé d’études à la Direction nationale de l’Architecture, de la construction et de logement.

3. Directeur national des domaines et du cadastre : Faye Clément Tolno, précédemment chef de la section cadastre et de la topographie.

4. Directeur national adjoint des domaines et du cadastre : Fodé Moussa Soumah, précédemment chef de section à la Direction nationale des domaines et du cadastre.

5. Directeur du Bureau des stratégies et du développement : Ibrahima Sory Diallo, précédemment consultant-expert et accompagnement des PME chez Enabel.

6. Directeur adjoint du Bureau des stratégies et du développement : Ousmane Bangoura, précédemment assistant technique au ministère des Mines et de la Géologie.

7. Directeur général de l’Agence guinéenne pour le financement des logements : Mme Moya Condé, précédemment Directrice générale adjointe de l’AGUIFIL.

8. Directeur général adjoint de l’AGUIFIL : Abdoul Karim Bah, précédemment conseiller technique à l’AGUIGIL.

9. Directeur général du Fonds de l’Habitat et de l’Urbanisme : Ibrahima Jingué Barry, précédemment Directeur général adjoint de la Banque islamique de Guinée.

10. Directrice générale adjoint de l’Habitat et de l’Urbanisme : Mme Hadja Aissatou Baldé, précédemment Directrice de l’animation et de la gestion à l’AGUIFIL.

11. Directrice générale de l’Agence nationale des Rénovations urbaines : Mme Fatoumata Camara, précédemment en service au Secrétariat général du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

12. Directeur général adjoint de l’Agence nationale des Rénovations urbaines : Alpha Boubacar Bah, ingénieur gestionnaire.

13. Conservateur au Bureau de la Conservation foncière de Kindia : Kandia Condé, précédemment enseignant-chercheur au centre d’études et de recherche environnement (SERE).

14. Conservateur au Bureau de la Conservation foncière de Labé : Ibrahima Sory Bangoura, précédemment conservateur adjoint au Bureau de la Conservation foncière de Conakry.

15. Conservateur au Bureau de la Conservation foncière de Kankan : François Doré, précédemment conservateur au bureau de la conservation de N’Zérékoré.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Depuis 72 heures pratiquement, des jeunes à bord d’une voiture 4×4 ne cessent de chasser ...