Home / Actualité / Assemblée Nationale / Nomination de Dr Zalikatou Diallo : Amadou Damaro magnifie ”l’ascension exemplaire d’une femme modèle“

Nomination de Dr Zalikatou Diallo : Amadou Damaro magnifie ”l’ascension exemplaire d’une femme modèle“

Dans un décret lu ce jeudi soir sur les ondes des médias d’État, Dr Zalikatou Diallo, précédemment députée à l’Assemblée nationale, a été nommée Ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, en remplacement de Mamadou Taran Diallo, limogé. La nomination de la désormais ancienne première vice-présidente de l’Assemblée nationale, est saluée par le président du parlement guinéen.

Dans un post sur Facebook, le président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a magnifié les mérites de la première vice-présidente de l’institution.

” Nomination de la 1ère Vice-présidente de l’Assemblée nationale comme Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté. Une ascension exemplaire pour une femme modèle ! Humble, combattante et audacieuse, Dr Zalikatou Diallo, quitte le Parlement pour le Gouvernement. Toutes mes félicitations pour la confiance portée sur votre personne dans le but de conduire cette nécessaire et impérieuse mission d’unité nationale. Je vous souhaite bonne chance dans vos nouvelles fonctions. #FemmeGuinéenne 🇬🇳 #À_lhonneur “, a écrit le numéro 1 du pouvoir législatif.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Alpha Condé : « Mettons à profit cette fête du Ramadan pour renforcer la cohésion nationale »

Les fidèles musulmans guinéens célèbrent ce jeudi 13 mai 2021, la fête de l’Aid El-Fitr, ...