Home / Actualité / Echos de nos régions / N’Zérékoré : Fassou Gomou de nouveau arrêté !

N’Zérékoré : Fassou Gomou de nouveau arrêté !

On vient de l’apprendre. L’opérateur économique, par ailleurs devenu opposant au régime Condé, dans la préfecture de N’zérékoré, vient d’être mis aux arrêts de nouveau. Fassou Gomou a été arrêté hier lundi 23 mars, puis conduit au camp militaire de la ville. L’information nous a été confirmée par Cécé Loua, membre influent de l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution.

Sur les circonstances de son arrestation, aucune information ne filtre pour le moment. Mais ce qui se murmure, il aurait été piégé par des ministres ressortissants de la préfecture. Ces derniers lui aurait demandé d’intervenir lors des violents affrontements ayant été enregistrés dans cette agglomération du sud du pays, depuis le dimanche 22 mars.

Sorti de sa maison malgré sa fragilité puisqu’étant malade, il a été intercepté par des agents qui l’ont directement arrêté, puis conduit au Camp Béhanzin, nous a confiés un responsable proche du FNDC.

Fassou Gomou, ancien responsable du parti au pouvoir à N’zérékoré, n’est pas à sa première arrestation. C’est la troisième fois qu’il est interpellé par les forces de sécurité. La dernière en date, il avait été conduit à Conakry pour été auditionné à la DPJ de Kaloum, avant de recouvrir sa liberté.

Cette fois, il a mis aux arrêts au lendemain de violents affrontements entre partisans de l’opposition et du pouvoir, le jour du double scrutin très controversé. On note plusieurs morts, et d’importants dégâts matériels selon la police.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le candidat du RPG, universel, de par le parcours, transversal, de par l’histoire

“Alpha Condé est d’origine Malinké, de par la naissance et ne l’oublie pas en restant ...