Home / Actualité / Obsèques d'Hamed Bakayoko / Obsèques d’Hamed Bakayo : Alpha Condé est arrivé à Abidjan

Obsèques d’Hamed Bakayo : Alpha Condé est arrivé à Abidjan

Le chef d’Etat guinéen, Alpha Condé est arrivé ce mercredi 17 mars 2021, à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire pour prendre part aux obsèques d’Hamed Bakayoko, désormais ancien premier ministre ivoirien, décédé en Allemagne le 10 mars dernier, des suites d’un « Cancer ».

Le président de la République est accompagné par une importante délégation guinéenne dont Baidy Aribot, deuxième Vice-Gouverneur de la Banque centrale.

Au cours de son séjour à Abidjan, Alpha Condé va profiter de l’occasion pour présenter ses condoléances au président Alassane Dramane Ouattara et au peuple Ivoirien, au nom de son pays la Guinée.

Au-delà du dirigeant guinéen, plusieurs chefs d’Etats de la sous-région prennent part aux obsèques d’Hambak dont ceux du Burkina-Faso, de la Guinée-Bissau et du Ghana.

Avant le départ d’Alpha Condé pour Abidjan, son principal opposant Cellou Dalein Diallo a été empêché de quitter de Conakry ce mardi 16 mars 2021, alors que ce dernier comptait prendre également part à ses obsèques, pour représenter l’international Libéral dont il est le Vice-président.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...