Home / Actualité / Opération de démolition / Opération de démolition d’habitations et de commerces : Cellou Dalein s’insurge et dénonce…

Opération de démolition d’habitations et de commerces : Cellou Dalein s’insurge et dénonce…

L’opposant Cellou Dalein Diallo s’insurge de nouveau contre l’opération de déguerpissement et de démolition des maisons d’habitations et des commerces initiée par le Gouvernement guinéen.

De passage à Tanènè, en allant aux obsèques du fils du Kountigui de la Basse Guinée, écrit le leader de l’UFDG sur sa page Facebook ce samedi 20 mars 2021, Cellou Dalein Diallo dit avoir constaté de visu les énormes dégâts causés par cette opération.

« Cette opération, menée sans ménagement, ni indemnisation, a créée des centaines de sans- abris et a privé de nombreuses familles de leurs sources de revenus, dans un contexte de crise sanitaire et économique aigüe », dénonce l’ancien premier ministre.

Sur le chemin du retour, ajoute le principal opposant au régime de Conakry, « je me suis même arrêté à Dubréka, au km 5, pour observer de près les dégâts causés par cette opération inhumaine et pour échanger avec des victimes auxquelles j’ai exprimé toute ma solidarité. Les personnes que j’ai rencontrées, au-delà de la perte de leurs biens, étaient touchées dans leur dignité. Même une armée d’occupation n’aurait pas fait pire », indique-t-il.

Pour l’ancien chef de file de l’opposition parlementaire, nul ne peut être contre la libération des emprises de la voie publique, surtout lorsqu’il existe un projet d’aménagement ou d’élargissement de celle-ci.

« Mais le faire sans préavis, avec mépris et brutalité, dans un contexte de précarité aggravée par la double crise, heurte profondément la conscience humaine », s’insurge Cellou Dalein Diallo, sur sa page Facebook.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...