Home / Actualité / Assemblée Nationale / Parlement : les députés avalisent le projet d’amendement portant sur le fonctionnement du CESEC

Parlement : les députés avalisent le projet d’amendement portant sur le fonctionnement du CESEC

Tout a commencé ce vendredi à l’assemblée nationale, par l’appel rituel des députés fait par la première secrétaire parlementaire à l’assemblée nationale, l’honorable Domani Doré, en vue de savoir si la majorité était là pour voter un tel amendement. A l’issue de l’appel, 83 députés sur 114 ont répondu présent.

Il s’agit donc d’un projet d’amendement d’une loi introduite par le Président de la République, relative aux attributions, composition et fonctionnement du conseil économique, social, environnemental et culturel en acronyme (CESEC), notammenten en ce qui concerne la nomination des membres de cette institution.

Ainsi, à l’issue du vote,  78 députés ont voté pour cet amendement, donc une majorité écrasante.

L’autre vote qui a ponctué cette plénière, c’est celui relatif à l’organigramme de l’assemblée nationale, qui a été voté à l’unanimité par les députés présents.

A rappeler que la plénière du jour à été présidée par l’honorable Amadou Damaro Camara, président de l’assemblée nationale.

 

Daouda Yansane

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...