Home / Actualité / Politique / Passation Enseignement supérieur : sans surprise, Abdoulaye Yéro Baldé, le grand absent !

Passation Enseignement supérieur : sans surprise, Abdoulaye Yéro Baldé, le grand absent !

C’était sans surprise ! Le désormais ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, n’a finalement pas passé le témoin à son successeur Kadher Yacine Barry, ce mercredi 04 mars 2020.

Démissionnaire du Gouvernement Kassory Fofana, Abdoulaye Yéro Baldé s’est porté absent. En lieu et place d’une passation de service, la presse a plutôt assisté à une installation dans ses fonctions, du tout nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. C’était en présence du Secrétaire Général du Gouvernement, Sékou Kourouma.

Procédant ainsi à cette installation, l’ancien ministre de la fonction publique a donné les raisons de ce feuilleton. Selon Sékou Kourouma, quand la démission est volontaire, il n’y a pas de passation de service, mais plutôt une cérémonie de prise de fonction du nouvel entrant.

« Il n’y a passation de service, que lorsque les règles ordinaires sont respectées. Cette démission volontaire, constitue à peu près un abandon de poste», a précisé le S/G du Gouvernement guinéen.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: RSF dénonce le maintien en détention “incompréhensible” d’un journaliste

Après plus d’un mois de détention arbitraire et alors qu’une simple amende a été requise ...