Home / Actualité / Diplomatie / Passeport biométrique : bonne nouvelle pour les guinéens de l’étranger…

Passeport biométrique : bonne nouvelle pour les guinéens de l’étranger…

Les guinéens de l’étranger n’auront plus besoin de venir à Conakry pour faire leurs passeports. C’est une annonce du ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’Étranger. Dr Ibrahima Kalil Kaba, a annoncé jeudi, que le gouvernement guinéen a signé un protocole d’accord avec la société Louba pour la fourniture de passeports aux guinéens vivant à l’étranger.

Selon le chef du département, le protocole prévoit le déploiement de kits d’enrôlement dans les missions diplomatiques et consulaires de la Guinée, pour permettre à nos compatriotes de la diaspora de renouveler leurs passeports sur place.

‘’Cela va en droite ligne avec la politique prônée par le Président de la République : Gouverner autrement. C’est à dire, rapprocher les administrateurs des administrés‘’, a indiqué Dr. Ibrahima Kalil Kaba.

Le patron de la diplomatie guinéenne a salué l’esprit de collaboration du ministère de la Sécurité et de la Protection civile et des ministres en charge du Budget et des Finances, pour permettre qu’on puisse, dans nos ambassades et consulats, d’ici à la fin de l’année, déployer les kits d’enrôlement sur place, afin que les citoyens guinéens n’aient plus à se déplacer pour venir à Conakry, simplement pour faire leurs passeports biométriques.

D’ici le 31 mars, informe le département, la livraison et le déploiement des kits d’enrôlement se fera dans 5 pays dont l’Angola, le Maroc, la France, la Malaisie et les Etats-Unis.

Par ailleurs, le département en charge des guinéens de l’étranger affirme que cette opération se poursuivra tout au long de l’année pour une couverture de 42 missions diplomatiques et consulaires du pays.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...