Home / Actualité / Politique / Payez la facture de l’arnaque et arrêtez de nous tympaniser ! (Aliou Bah)

Payez la facture de l’arnaque et arrêtez de nous tympaniser ! (Aliou Bah)

Alpha Condé n’étant plus un mystère pour les guinéens, alors François Soudan, cet ami des dictateurs a fait cet énième papier pour son business d’abord (fallait bien profiter des dernières heures du régime); ensuite pour un coup de publicité d’un président en quête de prestige au crépuscule de sa carrière, et pour les disciplines de l’école de la démagogie du RPG. Sinon chaque Guinéen, dans son quotidien, vit et subit Alpha Condé à travers les résultats médiocres de sa gouvernance qui sont loin d’honorer le parcours qu’il revendique.

Nos assiettes vides, les embouteillages interminables, l’insalubrité chronique, l’insécurité, les tueries des militants de l’opposition, l’injustice, la haine, la discrimination, le chômage de masse, la corruption a grande échelle, le clientélisme dans l’administration, l’impunité institutionnalisée, la confiscation des libertés, les abus d’autorité, les calendriers électoraux incertains, la personnalisation des institutions de l’Etat…sont des faits qui décrivent suffisamment l’homme politique Alpha Condé à travers son véritable visage d’autocrate au-delà des livres sur commande.

Que ce qu’il nous faut de plus pour comprendre que cet homme n’a jamais eu une conviction et qu’il ne s’est pas battu pour les valeurs démocratiques ?  Quelle autre démonstration nous faut-il pour prouver qu’il n’avait ni la volonté ni l’aptitude pour développer un pays ? Nous faut-il François Soudan pour redécouvrir Alpha Condé ?

Qu’il nous le réinvente alors pour qu’il redevienne opposant à partir de 2020.

Aliou Bah

Président de l’organe provisoire de direction du MoDeL

Ceci pourrait vous interesser

Covid-19, un bouclier fragile pour le pouvoir en Guinée

Avant le 12 mars 2020, date à laquelle le premier cas positif à la Covid-19 ...