Home / Actualité / Politique / Politique : Bah Oury a-t-il mis fin à son combat pour le contrôle de l’UFDG ?

Politique : Bah Oury a-t-il mis fin à son combat pour le contrôle de l’UFDG ?

Dans le combat qu’il mène pour le contrôle de l’instance dirigeante de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, l’opposant Bah Oury a-t-il jeté l’éponge ? Cela semble se dérouler dans un conte de fée, mais c’est pourtant affirmatif ! Dans un entretien avec Jacques Roger, le vice-président exclu de l’UFDG annonce mettre fin aux petits combats et qu’il tourne désormais la page.

L’animateur du mouvement Renouveau prend donc une décision imminente et semble tourner la page « UFDG » définitivement.

« Les petits combats c’est derrière moi. Je tourne la page définitivement. Je ne vais pas me tirailler avec les uns et les autres pour l’UFDG. C’est fini. J’ai le regard tourné vers la construction d’un grand pays à travers une conquête démocratique pour ce pouvoir. C’est ça qui m’anime aujourd’hui. Les petits tiraillements c’est derrière », s’est exprimé l’ancien ministre de la Réconciliation nationale.

Cette annonce même si flou, affiche un recul total de l’homme politique dans la guerre de leadership qui l’oppose à Cellou Dalein Diallo. A deux reprises devant la justice guinéenne, Bah Oury a été légalement reconnu premier vice-président de la formation politique que dirige le chef de file de l’opposition. Sauf qu’au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, il est rejeté comme pas possible.

Néanmoins, a tenu à rappeler le désormais ancien vice-président de l’UFDG, en novembre 2007, il fut celui qui avait signé la déclaration faisant de Cellou Dalein Diallo, président de ce parti. 12 ans après, il est considéré comme « arriviste ». C’est cela aussi la politique à la guinéenne!

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Parlement guinéen : voici le chronogramme de la session spéciale 2020

Vendredi, 29 mai 2020, Ø 10 heures : Réunion du Bureau Ø 11 heures : Conférence des Présidents consacrée ...